Click here for English version

MISE EN PLACE D’UNE BASE DE DONNÉES RECENSANT LES EXPERTS

Le CRBt lance une opération de mise en place d’une base de données répertoriant des experts scientifiques externes susceptibles d’apporter leur aide à son Conseil Scientifique, ses réseaux et ses groupes de travail.

Les experts scientifiques possédant les compétences appropriées sont invités à déposer leur candidature en ligne en utilisant le formulaire conçu à cet effet. Le CRBt accueillera favorablement les candidatures de tous les experts ayant une expertise dans les domaines relevant de ses missions, entre autres :
• Promouvoir la recherche dans les domaines des biotechnologies appliquées notamment à l’agriculture, la santé humaine et animale, l’agroalimentaire, l’industrie et l’environnement.
• Participer au développement et à l’harmonisation de la législation ayant trait à la bioéthique, biosécurité et les normes référentielles.
• Contribuer à l’étude et l’évaluation des demandes d’agrément et/ou d’autorisation de mise sur le marché et/ou de dissémination volontaire d’organismes génétiquement modifiés.

Pourquoi une base de données d’experts scientifiques ?
Le CRBt ambitionne de mettre en œuvre des programmes et infrastructures de recherche de qualité. Ses missions ne peuvent être remplies qu’en exploitant de façon efficace l’ensemble de l’excellence scientifique et technique au niveau national et international. Dans cette perspective, le CRBt, a entrepris de mettre en place une base de données répertoriant des experts scientifiques externes au CRBt. Cette base de données permet au CRBt de : renforcer sa capacité à réaliser des évaluations des propositions de projets de recherche soumissionnés au Conseil Scientifique, au MESRS, aux instances internationales notamment dans les cas où un avis très spécialisé est nécessaire.

Quelle est la nature du travail à réaliser ?
Les experts inclus dans la base de données pourront être invités à :
• fournir des rapports d’évaluation de projets de recherche soumis pour étude au Conseil Scientifique du CRBt,
• fournir des rapports d’expertise de projets technique ou de proposition de transfert de technologie proposés par des collaborateurs nationaux ou internationaux,
• faire partie des comités d’évaluation et de suivi de projets de recherche dans le cadre des collaborations internationales,
• participer aux ateliers dédiés à l’étude de problématique spécifique ayant trait aux missions du CRBt,
• représenter le MESRS/ CRBt à l’étranger auprès des institutions et organisations étrangères.

Est-ce que les experts sont rémunérés ?
Conformément à la règlementation en vigueur, les experts sélectionnés percevront un remboursement pour leurs frais de déplacement et leurs frais de séjour. D’autres avantages et facilités peuvent être obtenus.

Mes données seront-elles protégées ?
L’accès aux données des experts est restreint à la Direction du CRBt. Toutefois, les experts inclus dans la base de données ont la possibilité de choisir s’ils souhaitent ou non partager leur profil individuel avec des partenaires externes.

Contact

Correspondances adressées à la Direction :

Collaborations, visites et/ ou stages :

Commentaires ou suggestions concernant le site Web : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Tel: +213 (31) 77.50.37/39
  • Fax: +213 (31) 77.50.44
  • Adresse: Centre de Recherche en Biotechnologie Ali Mendjli Nouvelle Ville
    UV 03 BP E73 Constantine