Station Expérimentale Agricole
1. Présentation de la plateforme
Cette station, d’une superficie totale dépassant les 45 ha, est un moyen expérimental mis à la disposition des institutions de recherche et du secteur socioéconomique pour la réalisation de différents projets (recherche et technique) qui s’inscrivent dans le cadre de la conservation, l’exploitation et la valorisation des ressources naturelles et surtout endémiques de l’Algérie.
2. Sections de la Station
2.1. Serres
Au total sept (07) serres dont une (01) serre multi-chapelle. Destinées aux expérimentations sur les végétaux et sous abris. Les serres sont réparties comme suit :
Toutes les serres sont équipées d’extracteurs, d’un système de chauffage et d’un système d’irrigation. Deux serres sont équipées d’un système de brumisation.
2.2. Parcelles expérimentales
Destinées aux essais en pleins champs. Les micro-parcelles expérimentales s’étendent sur une superficie totale d’environ 2 ha, équipées d’un système d’irrigation (goutte-à-goutte et aspersion) et dans un espace clôturé.
2.3. Parcelles de validation des essais (en conditions réelles)
Dédiées aux essais à grandes échelles afin de confirmer et valider les résultats obtenus au niveau des laboratoires de recherche et des serres d’expérimentation.