DESCRIPTION DU DEPARTEMENT:

Conformément à l’article 5 de l’arrêté interministériel du 15 janvier 2013 portant organisation interne du Centre de Recherche en Biotechnologie, le département est chargé de :

  • Assurer régulièrement une veille technologique dans le domaine des biotechnologies.
  • Etudier et évaluer les demandes d’agrément et/ ou d’autorisation de mise sur le marché et/ ou de dissémination volontaire des organismes génétiquement modifiés (OGM).
  • Contribuer au développement et à l’harmonisation de la législation ayant trait à la bioéthique biosécurité et les normes et référentiels ainsi que de l’assurance qualité et de veiller à leur application (conjointement avec le service assurance qualité).

Le département est organisé en deux services: « Veille technologique » et « Biosécurité et biosûreté ».

VISION GLOBALE :

Éclairer, inspirer et sensibiliser la communauté de recherche du CRBt aux potentiels et risques des biotechnologies en délivrant des informations utiles, fiables et pertinentes pour l’exécution des programmes de recherche, l’exploitation optimale des techniques expérimentales disponibles au CRBt et l’instauration d’une culture d’hygiène et de sécurité des personnes et de l’environnement.

Contact

Correspondances adressées à la Direction :

Collaborations, visites et/ ou stages :

Commentaires ou suggestions concernant le site Web : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Tel: +213 (31) 77.50.37/39
  • Fax: +213 (31) 77.50.44
  • Adresse: Centre de Recherche en Biotechnologie Ali Mendjli Nouvelle Ville
    UV 03 BP E73 Constantine